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vendredi 10 octobre 2014

Ce qu'il faut retenir de l'IBM Solutions Connect 2014 : data, cloud, social business, mobilité , Apple et IBM Mail Next

L'édition 2014 d'IBM SolutionsConnect s'est déroulée le 7 octobre à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris.



Ce grand rassemblement de partenaires et clients d'IBM a été l'occasion de faire le point sur les 7 domaines qui révolutionnent l’informatique : Big Data, Cloud, Mobile, Recherche et perspective, Sécurité, Social Business et Solutions d'infrastructure.


La 1ère intervention de Christian Bonnafont, Vice-Président Software Group, IBM France a mis l'accent sur la combinaison de 3 révolutions : la donnée qui est une donnée naturelle a exploiter pour générer de nouveaux profits, le Cloud qui est un moteur d'innovation et le Social Business (les interactions avec les collaborateurs partenaires et clients) et évidemment la mobilité.
"Séparément, chaque domaine a un potentiel immense.Intégrés, ils changent tout."


Focus sur quelques annonces et tweets

"91% des utilisateurs de #smartphones gardent leur téléphone à portée de main à tout moment" @chbonnafont #IBMsolco



Comment transformer l'analyse de vos données en avantage concurrentiel. Utilisez préalablement la puissance des solutions Big Data pour accéder à toutes les informations qui feront la différence, quel que soit leur format, leur disponibilité, leur lieu de stockage tout en vous assurant de leur qualité. 

"80% des données mondiales ont été créé en 2 ans"




Pour IBM le Cloud est un accélérateur de business qui permet aux entreprises d’accroître leur valeur métier et leur efficacité.
IBM a fait l’acquisition de plus de 15 sociétés depuis 2007, détient 1560 brevets liés au Cloud et annonce un projet d'investissement de 1,2 milliard de dollars visant à ouvrir 15 nouveaux data centres dans le monde, dont un à Paris au second semestre 2014 complémentaire au site de Montpellier (2012)



L’essor du Web 2.0 et des technologies de réseau social a déplacé l’attention sur les réseaux de personnes : les relations sont devenues aussi importantes que les technologies.
Les entreprises innovantes voient du potentiel dans cette évolution. Elles intègrent des fonctionnalités de collaboration sociale dans leurs stratégies, leurs opérations et leurs processus. Que ce soit avec leurs clients, leurs partenaires ou leurs employés, elles utilisent des outils de collaboration pour améliorer l’efficacité, résoudre les problèmes, doper la productivité et favoriser l’innovation afin d’être plus compétitives et de mieux réussir dans leur secteur d’activité.



"#IBMSolCo le social business est vivant, organique et respire. Il dépasse les silos technologiques et hiérarchiques"

Les raisons du partenariat Apple IBM

La rencontre du "one clic" d'Apple (simplicité) avec le savoir-faire "entreprise" d'IBM

A lire 

Ciblant la banque et le secteur public, mais aussi la distribution, les télécommunications et plusieurs autres secteurs, les premiers produits concoctés par Apple avec IBM sortiront le mois prochain. Ils associeront des terminaux mobiles iPad et iPhone avec les services cloud d'IBM. 
En lire +


Annonces sur IBM Mail Next

Non l'email n'est pas mort!
Les usages de la messagerie en entreprise sont en hausse en opposition au mode privé
En moyenne chaque utilisateur reçoit et traite 72 mails par jour en entreprise
28% du temps de travail est consacré au traitement de ses mails ou à la recherche d'information 


IBM présente sa nouvelle messagerie professionnelle qui permettra à l'utilisateur au travers d'une interface "design" de traiter ce qui est important dans son activité quotidienne et contextuelle.





Cette vidéo de 2 minutes présente la version "bêta" du client web Mail Next, avec sa nouvelle interface utilisateur:

  • la page d'accueil  est un tableau de bord composé de vignettes et des échanges récents
  • les fonctionnalités de mail, agendas sont intégrées
  • les prochaines actions à mener sont affichées sous forme de "tuiles" cliquables
  • le moteur de recherche a été amélioré et propose des filtres par facette soit des messages entrants ou sortants, dossiers de classement, mes rdv....mes fichiers
  • il est possible de consulter l'ensemble des échanges avec une personne  et de visualiser les personnes en copies soit en vue hiérarchique....contextuel
  • le flux affiche l'ensemble des échanges prioritaires, certaines conversations peuvent être mise en mode "mute" afin qu'elles n'apparaissent plus dans le flux mais restent accessibles par le moteur de recherche



L'annonce officielle mondiale d'IBM Mail Next aura lieu à la mi-novembre 2014

En attendant découvrez l'évolution de la collaboration de Domino Notes 9 Social Edition, de la mobilité avec Traveler 9, les intégrations avec IBM Connections, l'offre SmartCloud , ainsi que le projet Hawthorn ( support du client Outlook sur Domino).



présentée par @lgodme


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