Pages

lundi 16 avril 2012

Citrix rachète Podio, solution de travail collaboratif interactive et ancrée dans le cloud

Citrix a annoncé la semaine dernière le rachat de Podio du nom d’une plate-forme de travail collaboratif nouvelle génération.

Celle-ci cumulerait les avantages du mode 2.0 et du cloud et faciliterait le travail en mobilité.



Le spécialiste américain des solutions de virtualisation, principal challenger de VMware, semble vouloir marquer son empreinte dans les tendances de la « consumérisation » des technologies et le BYOD (Bring Your Own Device) ou le rapprochement entre l’utilisation personnelle de son propre terminal (tablette, PC portable, smartphones) avec un usage d’entreprise.

Le montant de la transaction et les termes de l’opération n’ont pas été communiquées.

Podio serait exploitée par des services divers au sein d’une entreprise : vente, recrutement, marketing…

Disponible en sept langues (dont le français), le service collaboratif 2.0 recense 40 000 entreprises utilisatrices.

Dans le communiqué, Citrix a d’ores et déjà annoncé que Podio sera intégré à l’offre de services GoToCloud, qui se compose notamment de la solution GoToMeeting.

La solution acquise est destinée à la fois aux PME et aux grandes entreprises. Elle permet de gérer les processus de gestion et les workflows associés à l’aide de ses applications pré-assemblées disponibles gratuitement.

Elle est compatible avec d’autres solutions BtoB mixant 2.0 et le cloud etqui sont déjà pris leurs marques dans les entreprises : Box.net, Campaign Monitor, Dropbox, Evernote, FreshBooks, Google Apps, Google Docs, Google Alerts, Instapaper et Zendesk (gestion de contenu, collaboration en ligne, stockage de données…

En lire plus sur ITExpresso 
Enregistrer un commentaire